Bonjour tout le monde :)

Il y a longtemps que je n'ai pas écrit d'articles enfin j'ai même presque jamais écrit d'articles et si j'ai eu envie d'en faire un c'est que je constate que je me renferme dans ma coquille et qu'il serait bien que quelques fois je m'exprime. 

Je pense que j'ai un problème : je ne parle pas enfin du moins je ne suis pas bavarde et j'ai l'impression d'être une extra-terrestre, car pour moi si je ne parle pas, je n'existe pas, je suis transparente et c'est un problème de se sentir comme çà car j'ai du mal à m'accepter comme je suis. C'est vrai çà pourquoi j'ai rien à dire? Pourquoi je n'ouvre pas ma bouche? Au fond de moi je sais pourquoi et d'où vient ce malaise de ne pas parler : je n'accepte pas qui je suis et en ce moment je pourrais même dire que j'ai honte de moi (oui oui) alors je n'ai pas envie de me faire remarquer de parler de moi, j'ai pas envie qu'on voit que je ne suis pas une personne comme il faut (selon moi enfin ce que la société me fait penser de moi ou des personnes comme moi) et puis même si je me mettais à parler et à émettre des avis, j'ai peur de me confronter à des gens qui n'ont pas les même avis que moi et qui me contredirait car j'aurais mal et je me sentirais stupide. Je ne voudrais pas blesser les gens en leur disant vraiment ce que je pense alors je préfère me taire et ça pèse lourd car je ne me sens pas moi-même et que mentir ou cacher la vérité ça pèse lourd. Ne pas être soi-même pèse lourd, se sentir inférieure en permanence pèse lourd. Je pense avoir une partie de la solution au problème pour me sentir mieux avec moi-même mais comment accepter cette part de ma personnalité qui est discrète timide et non affirmée? Est-ce que je peux l'accepter ou le changer? Je sais qu'il y a aussi là dedans une part de mon éducation, des paroles de mon père qui raisonnent à l'intérieur de moi et ça c'est aussi difficile de s'en détacher surtout en sachant l'influence que mon père a eu sur moi.

Est-ce que vous êtes comme çà aussi ? Est-ce que vous vous sentez à courts de mots, de remarques, commentaires, avis et que vous vous jugez mal à cause de çà?