Petit article qui tiendrait plus d'une étude que d'un article ^^. 

Quel rapport avez-vous avec votre corps? 

- satisfaisant avec peu de complexes?

- c'est mon corps je fais avec même si j'ai des complexes?

- c'est pas possible je peux pas le regarder il me dégoûte si je pouvais en avoir un autre ça serait trop bien?

Pour ma part ça serait entre le deuxième et troisième cas. Je vous explique pourquoi :

J'ai un corps qui fonctionne très bien et je suis en très bonne santé et je touche du bois pour le rester le plus longtemps possible (et je vous le souhaite par la même occasion!) mais voilà je ne l'aime pas beaucoup esthétiquement parlant.

J'ai une peau très blanche donc j'évite de montrer mes jambes le plus possible pour ne pas afficher cette couleur blanc fluo et je porte donc des pantalons en été même si je serais beaucoup mieux jambes nues, ça n'est juste pas possible pour moi! Je ne peux pas les voir! Je me fiche à la rigueur du regard des autres, c'est de poser MES yeux dessus qui me dérange, je ne les trouve pas jolies ni sexy ni quoi que ce soit et en plus si c'est  pour me prendre des remarques de m***de des autres encore moins ( celles qui sont dans le même cas que moi me comprendront surement...)!! La période où je me permets d'être en jupe et de les montrer est celle où je peux les cacher sous des collants noirs c'est-à-dire en automne-hiver et jours moches de printemps. Paradoxal non?

Je ne peux, de plus, pas montrer mes cuisses qui sont un réel complexe pour moi car elles sont blanches mais j'ai également des vergetures à l'intérieur des cuisses et c'est juste pas possible pour moi de les montrer et de me mettre en short!! Je déteste ces marques que je ne peux pas enlever!! ça me complexe vraiment beaucoup de voir mes jambes de telle sorte que lorsque je sors de la douche je ne pense qu'à une chose : les cacher au plus vite!! Me mettre de la crème me fait mal au coeur car je les vois et je n'arrive pas à les accepter et je ne pense pas pouvoir le faire un jour. Comme j'envie toutes ces minettes qui peuvent se permettre de mettre un micro-short parce qu'elles ont une peau et des jambes très belles!! :(

J'ai également un probléme avec mes fesses car j'ai aussi des vergetures à cet endroit et je complexe énormément d'en avoir!! Comment se sentir sexy et désirable avec des fesses abîmées comme çà? ça me désespére! Je ne m'autorise d'ailleurs pas d'histoire avec un chéri car je ne veux pas montrer mon corps même si j'ai déjà eu des aventures auparavant.

Ces maudites vergetures, de croissance je suppose car je n'ai pas d'enfant, se sont aussi invitées sur mes seins! Déjà que j'ai une petite poitrine mais en plus elle est abîmée grrr!! 

Je n'ai pas de vergetures sur les bras mais des petits boutons(kératose pilaire) qui s'invitent et qui ne les rendent pas aussi jolis que les autres!! Oui je suis aussi complexée de mes bras! Comme je vous envie, vous, les filles qui avez une belle peau! Soyez-en satisfaites!!

Et puis dans tout ça, il y a également le poids qui s'ajoute même si je reconnais que je ne suis pas trés grosse, je trouve que j'ai du poids à perdre genre 5 bons kilos surtout au niveau du ventre! Je ne supporte plus ce ventre! J'ai envie de le découper au scalpel!! Je fais du sport pour tenter de le réduire et j'essaie de faire attention à ce que je mange mais c'est pas évident à perdre!! Ils s'accrochent ces kilos et ils invitent leur petit copains à venir s'accrocher sur les cuisses et les fesses!!! La guerre est déclarée!! Il faut que je les perde et que je raffermisse tout çà!!

Et vous quels sont vos problèmes? Avez-vous du poids à perdre? et si oui, comment faites vous pour les perdre? Sport? Alimentation?? Et si vous n'aimiez pas votre corps et qu'à présent ça va mieux, qu'avez-vous fait pour changer et pour vous apprécier davantage?

N'hésitez pas à venir échanger sur vos petits soucis de nana :)!!! Vos conseils et astuces sont les bienvenus :)